Qui-suis-je ?

Dire que j’ai toujours voyagé n’est pas un mensonge 

En fait, il me semble que j’ai commencé très jeune, je devais avoir 3 ans pas plus, et c’était en Espagne sur la Costa Daurada … Bon ok ce n’est pas THE voyage exotique mais c’était déjà pas mal …

C’était un périple que l’on faisait chaque année avec ma sœur de 2 ans ma cadette et mes parents … Faut dire, c’était pratique, et surtout pas très loin de notre campagne provençale, ou du moins facilement accessible en voiture avec 2 gamines affreuses (assises à l’arrière d’une voiture non climatisée) et qui demandaient toutes les demi-heures « quand est-ce qu’on arriveeeeeee »

Bref,  camping, plage avec du sable (beaucoup de sable qui se prêtait volontiers aux divers châteaux plus ou moins ratés), le chien avec nous, c’était notre cocktail réussi de vacance en famille … Du coup chaque année, c’était notre voyage.

Sans oublier les aller retours réguliers chez nos amis allemands rencontrés dans ce même camping espagnol, nos weekends à Londres en famille, ainsi que mon premier voyage seule en Ecosse chez ma correspondante bizarre, l’Italie avec l’école, et les punks de Slovénie qui m’avaient effrayé.

Et puis un beau jour, on voit les parents se déchirer, et divorcer … Bref pas tragique, et plutôt commun de nos jours mais ce que je veux dire, c’est que les vacances annuelles au pays de la paella furent annulées au profit des vacances en garde alternée jusqu’à nos 18 ans. L’horreur.

Je me rappelle à ma majorité, bac L en poche, j’ai décidé de partir de la maison (ou plutôt des 2 maisons) et de vivre de mes propres ailes … J’avais une sensation d’étouffement … Je n’avais pas quitté le territoire français depuis quelques années … Il fallait que je trouve un truc qui me permettent de m’échapper à la fois de ma vie familiale et de la France … C’était tout vu ! J’aimais les langues, et les voyages … J’ai donc opté pour des études Tourisme à Nîmes, mon précieux sésame qui a fait de moi ce que je suis aujourd’hui …

 Une voyageuse à l’esprit baroudeur …

2 années d’études, avec des séjours à Londres et à Stockholm, et cerise sur le gâteau, un stage en Martinique de  2mois … Mon premier grand bol d’air depuis des années … Je me rappelle cette bouffée d’air frais que j’ai ressenti à mon arrivée (bon ok il faisait aussi chaud que dans un four en fait). Mais ce que je veux dire c’est que je retrouvais enfin cette sensation de liberté et d’émerveillement attendue depuis si longtemps …

Forte de cette expérience de 2 mois dans les caraïbes, je savais que je voulais vivre de ma passion. C’était une évidence … Diplôme en poche, j’ai tout de suite trouvé du travail pour un tour opérateur à Montpellier, et ai ensuite déménagé sur Toulouse ou j’ai bossé pour le leader des voyagistes français … Je crois que c’est la boite qui m’aura le plus marqué … J’ai eu en presque 3 ans la possibilité de découvrir plein de pays …

Au total, j’aurai découvert 5 pays avec mon travail, et aurais fait 2 road trips dans 2 autres pays

7 pays en 3 ans … (Sénégal, Égypte, Jordanie, Maroc, Thaïlande, USA et Australie) Que demander de plus ! J’etais ravie de pouvoir vivre de ma passion …

Et puis un jour, j’ai déménagé sur Lyon (Le grand nord comme je l’appelle) … J’ai travaillé pour un réseau d’agence de voyages ou j’ai enchainé les weekends à l’étranger …

Et puis … ce qui devait arriver arriva … Mon expatriation … C’était quasi une évidence qu’un jour je partirai vivre en dehors du pays aux 2000 fromages … (Qui par ailleurs me manquent) …

Comment est-ce arrivé ?

En fait j’ai presque envie de vous dire que c’était un coup de tête ou plutôt un coup de cœur. Le hasard ou le destin a voulu que je retrouve sur mon chemin un de ces enfants allemands rencontrés sur cette plage très sablonneuse d’Espagne, ce petit allemand à la coupe des années 90, et qui a (très) bien grandit aujourd’hui. Tout a été très vite … 6 mois plus tard je m’installais en Allemagne près de Brème, dans une ville nommée Bremerhaven au bord de la mer du nord …

(Pour moi qui avais grandi entourée de champs de lavandes,  c’était même plus le grand nord, mais le cercle polaire)

J’étais donc doublement séduite…   Et par celui qui allait devenir mon compagnon et par cette opportunité de tout recommencer.

Aujourd’hui j’ai 28 ans et après 2 ans de l’autre cote du Rhin,  je travaille à la Maison du Climat où j’explique les différents climats autour du monde ainsi que les changements climatiques,  et donne en parallèle des cours de français et d’anglais aux allemands.

Et je continue mes voyages autant que possible …

L’idée de ce blog nest pas nouvelle, j’ai toujours écrit mes récits de voyages que j’ai envoyé à mes proches, soigneusement conservé dans mes mails par la suite … J’ai toujours aimé écrire, créer et innover … (et je ne parle pas des bande-dessinées horribles que je dessinais étant petite ou des pièces de théâtres aux scénarios loufoques que j’ai pu improviser étant gamine) Alors je me suis lancée …

Pourquoi ne pas créer un blog qui rassemblerai à la fois mes péripéties aux 4 coins du monde, mais également mes conseils de professionnelle et de globe trotteuse, qui pourrait faire profiter tout le monde, en plus de ma famille et mes amis habitués à me lire …

C’est toujours dur de conclure …

Je hais les conclusions comme je hais les fins de voyages… Mais ce à quoi j’aspire, c’est un peu bateau me direz-vous,  c’est vous faire partager ma passion avant tout … Vous en faire profiter …  J’espère qu’à travers mon blog, mes récits, mes photos, mes bons plans et mes astuces vous prendrez du plaisir à me lire, et que vous trouverez les informations dont vous avez besoin pour votre futur voyage …

foto-69

En quelques chiffres

Date de naissance : 06 janvier 1989

Département de naissance : 06

Pays visités : 31

Lieux où j’ai habité : 9

Mon premier voyage seule : 2010

Nombre de fois que je me cogne par jour : 10 000

Nombre d’appareils photos perdus : 2

Nombre de lunettes de soleil perdues : 3

Nombre de câbles iPhone cassés en 4 ans : 5


Et le reste dans tout ça ?

Râleuse, obstinée et surtout très impatiente, je suis également de nature plutôt ouverte et touche à tout …

Passionnée par les langues étrangères, l’histoire et la géographie, l’écriture, la paléontologie, obsédée par la salle de sport, mais surtout démesurément et inconditionnellement amoureuse des étoiles et de l’univers …

Un de mes rêves, serait d’aller là-haut dans l’espace … Avoir la chance de faire partie de ces hommes et femmes qui ont dépassé la stratosphère…

Vivre pendant quelques semaines en orbite avec chaque matin au réveil une vue sur Mars,  voyager dans un trou de ver, et de me rapprocher de ces voisines géantes que sont les planètes qui me font tant rêver, tout en contemplant de loin cette belle terre qui nous offre tant de richesses et de merveilles …

🚀

Le monde qui m’entoure, je l’aime !

Annabelle sept 1999.jpg


10 réflexions sur “Qui-suis-je ?

  1. Waah très jolie présentation !! Et je trouve que ton parcours est incroyable : tu semble t’être réellement donné les moyens de réaliser tes rêves (rien que par le métier que tu fais…), et cette coïncidence avec le fait que tu te retrouve en Allemagne aujourd’hui… Très belle biographie 🙂

    J'aime

  2. Ouuuuééé, j’adore ! Quel portrait inspirant 🙂 J’aime lire ce genre de parcours qui poussent à se dépasser soi-même et qui montre que beaucoup de choses sont finalement possibles. Je te tire mon chapeau.
    PS : est ce que tu ne voudrais pas ouvrir une filiale à Nuremberg et m’embaucher ? 🙂

    J'aime

  3. On s’est connue il y a bientôt 20 ans (oui oui), je me rappelle la petite fille que tu étais, et constater à quel point tu as l’air heureuse et épanouie aujourd’hui fait plaisir à voir !
    Je suis déjà accroc à ton blog, c’est une super idée !
    Au plaisir de te lire !

    Aimé par 1 personne

  4. Quel beau parcours !!! moi aussi j’ai bien l’intention de suivre tes aventures sur ton blog 😉
    (sinon petite question d’ordre technique : comment as-tu inséré ta carte du monde sur ton blog avec en coloré les pays que tu as visité???)
    A très bientôt! 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Merci !!! 😊
      Alors pour la carte c’est simple, c’est une carte que j’ai fait moi même à partir d’une carte vierge trouvée sur le net, j’ai colorié avec Photoshop les pays que j’ai visités et je l’ai insérée dans le widget « Galerie » 😊
      J’espère que ça pourra t’aider !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s