Le jour où il m’a demandé en mariage au Taj Mahal

14925294_1458279410866424_4057316877540023468_n

Quand j’étais petite fille, je ne voulais pas me marier … En fait c’était plutôt que je ne voulais pas avoir de mari … Je voulais finir vieille fille avec mes chats … Et j’étais plutôt fière de cette idée ! Je me voyais bien finir mes jours après avoir parcouru le monde, entourée d’une colonie de chats, dans une ferme avec des vaches. 

Mais bon …

Les années ont passé, les expériences de la vie et puis l’amour ont fait que j’ai changé d’avis.

Quand j’ai commencé il y a 3 ans à fréquenter ce petit allemand que j’avais rencontré en vacances en 1999, je ne me suis bien sûr pas fait de plans sur là comète …

Bien entendu je me suis imaginée un futur …

Mais je me suis surtout demandé si j’avais un futur avec cet homme qui vivait en Allemagne à environ 1400 km de ma Provence. Alors pour moi parler mariage avec lui cela paraissait assez fou …

Et puis, après quelques mois de relation à distance j’ai emménagé … J’ai appris la langue, j’ai trouvé un travail et la vie à continué … 

Notre relation déjà passionnelle à la base est devenue de plus en plus fusionnelle. C’était pour moi une évidence que je voulais passer le restant de mes jours à ses côtés.

On se connaissait depuis tant d’années …

Je ne m’étalerai pas sur des déboires sentimentaux, ce n’est pas mon truc … Sachez juste que la vie est belle à ses côtés … 

Les mois, les années ont passés … 

Et de nombreux voyages sont passés par là. 

Et puis en octobre dernier, l’Inde. J’ai toujours voulu aller en Inde … En fait j’ai toujours voulu aller partout vous le savez. J’ai eu ma période « Il faut que j’aille en Inde » comme j’ai eu ma période « il faut que j’aille en Jordanie » ou bien « il faut que j’aille au Pérou ».

Et bien l’Inde ce fut un voyage comme je les aime, plein d’aventures et de rebondissements …

Des lieux magnifiques, des lieux moins beaux, de la nourriture épicée ou plutôt soft, des gens sympathiques et des trouducs … Et une  atmosphère du tonnerre …

Et puis le Taj Mahal.

Ce n’était pas pour moi le clou du spectacle. Mais bien entendu je voulais le voir. C’est un « Must Seen » comme on dit … 

Et je ne regrette pas ! Malgré la foule, ça en valait le détour !

Un décors irréel digne des Milles et une Nuits … Ce mausolée majestueux d’un blanc crème immaculé … Dont on peut voit le reflet parfaitement symétrique dans le bassin qui le précède …

Magique ! 

Alors on se balade … On s’écarte de la foule, on ôte ses chaussures, on s’approche de quelques singes, on fait quelques selfies, et on laisse ses pensées divaguer …

Et puis tout d’un coup … 

« Mais il fait quoi là ? » 

Parce que mon homme est un éternel romantique, il s’est agenouillé.

« Mais il refait ses lacets ou quoi ? » (Ah mais non on avait ôté nos chaussures). 

Vous vous attendez à un « veux tu m’épouser? »

Et bien non … J’ai eu le droit à un magnifique « willst du mich heiraten? » son équivalent allemand, accompagné de son joli solitaire qu’il avait prit le soin d’acheter dans la ville de Pushkar en Inde …

15179219_1475438755817156_5996059547978304522_n

Ma réponse vous l’a connaissez …

Mais en fait, je crois que juste après j’étais dans un état second … Je me souviens avoir vaguement entendu les autres touristes nous applaudir … Et nous souhaiter une belle vie. …

Moi qui aime les choses peu ordinaires, et qui essaye de rendre les voyages uniques, on peut dire que j’ai été servie … 

Bref … 

Vous voulez savoir ce que je lui ai répondu ? 

Et bien je lui ai dit « ja ich will »

img_3625

Le récit complet de notre voyage ici


24 réflexions sur “Le jour où il m’a demandé en mariage au Taj Mahal

  1. hooooo!! Félicitation, je vous souhaite beaucoup de bonheur.
    c’est marrant, mon histoire est un peu semblable à la tienne.
    Je suis tomber amoureuse d’un Italien et je suis allez le rejoindre en Italie depuis maintenant 8 mois. On parle en anglais ensemble, contrairement à toi je suis pas très bonne pour les langues du coup, ça me prend un peu plus de temps mais bon mon Italien s’améliore de plus en plus.
    J’aime beaucoup ton blog, cela fait 2 ans que j’ai commencé à voyager et pour le moment je ne suis pas prête de m’arrêter, même si me dit qu’il va falloir que je me pose à un moment ou un autre 🙂
    Breff, contente de découvrir ton blog, j’espère à bientôt 🙂
    XoXOXOX

    Aimé par 1 personne

  2. C’est superbe ! C’est fou mais je suis en train d’écrire mon article sur mon voyage en Inde … Bref, moi c’était pour le taf mais ce fut un superbe voyage. Mais j’avoue que la demande en mariage au Taj Mahal … le rêve ! A bientôt !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s