Humeur / Coup de gueule

Il y en a marre !

Marre de ces pseudos instagrameurs qui soudainement vous suivent et qui dès que vous les suivez, décident de ne plus vous suivre ! Qui de plus suppriment vos commentaires quand vous exprimez votre mécontentement… 

Follow, to unfollow back en gros …

Non mais c’est quoi ces manières ?

J’ai bien compris, je fais partie de cette génération technologie moi aussi, je sais que si vous faites ca c’est pour avoir plus de followers … que votre Saint-Graal n’est pas le partage mais plutôt la quête de la reconnaissance, la visibilité et à terme l’argent ou les voyages gratos …

Mais permettez moi de douter de ces manières …

Le principe premier d’instagram c’est de suivre une personne si on aime le contenu qu’elle publie … parce qu’on aime ce qu’elle apporte, ses idées, ses photos …

Oui c’est ça … Je ne sais pas vous qui me lisez, mais ma conception d’instagram c’est avant tout faire partager une sélection de photos, en rapport ou non avec votre vie ou vos passions, sans chercher à avoir des follows ou des likes back. Rassurez vous je ne suis pas née de la dernière pluie, puisque j’utilise moi meme une application qui m’indique qui ne me suit plus ou qui ne me suit pas en retour. 

Je trouve ce genre d’application très instructif pour juger la notoriété de son blog si on en possède un par exemple. Voir si ce qu’on partage intéresse les autres, et qu’est ce il faudrait que je fasse pour améliorer mon blog et son contenu pour le plaisir de mes lecteurs. 

Après tout un compte Instagram est à peu près la vitrine de notre blog, un aperçu rapide de ce qu’on peu trouver sur notre page web.

-> Alors si une personne vous follow pour ensuite vous unfollow, ca en dit long sur la personnalité du blogueur et ses attentes: avoir un maximum de lecteurs, de followers pour pouvoir intéresser les marques et les sponsors. 

Desolée ce n’est pas mon éthique, ni mon mode de fonctionnement. 

Ma vision du monde du blogage, Instagram compris et différente. 

Je partage ma passion car j’aime l’échange, j’aime ce que je fais … et surtout parce que j’aime avant tout écrire et photographier !

Je préfère avoir un petit public qui s’intéresse à ce que j’écris et à ce que je publie, plutôt qu’un gros public qui ne sait même pas pourquoi il me suit.

J’ai 2000 followers sur Instagram. Si j’en ai plus tant mieux. Si j’en ai moins tant pis. 

Qui m’aime me suive. 

18946959_10213181872638309_1476782114_o


15 réflexions sur “Humeur / Coup de gueule

  1. Moi aussi ça m’énerve ce genre de pratique et j’ai l’impression qu’il y a de plus en plus de gens qui font ça. Comme toi je me moque de mon nombre de follower ce qui est important c’est la qualité. À plus,

    J'aime

  2. Merci ! Je me disais exactement la même chose ! Je viens de débuter mon blog et je trouve ça hallucinant le nombre de personnes qui t’unfollow après t’avoir follow la veille! je comprend qu’on veuille avoir plus de follower mais le but d’un blog pour moi c’est la partage, créer une petite communauté autour de sa passion….

    Aimé par 2 people

  3. C’est pourquoi je reste avec mon vieux blog WordPress . Pas d’autre réseaux sociaux sauf un compte Instagram pratiquement vide mais pour suivre certaines personnes comme l’astronaute Thomas Pesquet . De toute façon j’ai la vague impression qu’en général le nombre de vues ou likes par articles n’est pas plus de 10 ou 15 % des abonnés. Donc effectivement beaucoup le font juste pour qu’on s’abonne à leur compte 🙂

    J'aime

  4. « Le principe premier d’instagram c’est de suivre une personne si on aime le contenu qu’elle publie … parce qu’on aime ce qu’elle apporte, ses idées, ses photos … »

    « Je partage ma passion car j’aime l’échange, j’aime ce que je fais … et surtout parce que j’aime avant tout écrire et photographier ! »

    Tout est dit… Je n’aurais pas dis mieux !
    Merci pour cet article coup de gueule ! J’adhère à 200% !

    J'aime

  5. Ah merci ! Je pensais être la seule à en avoir marre. Du coup, je ne follow plus les gens que je ne connais pas ou dont les followers depassent les following.
    Ça me rassure de voir que ça arrive à tout le monde!
    Les gens sont cons. Leurs mentalités sont dépassées. Avec toutes ces technologies, on remarque beaucoup ne vivent pas vraiment mais se crée un monde internet, la plupart du temps, c’est ce que je remarque sur Insta.
    Faut les laisser, ils n’en valent pas la peine 😉

    J'aime

  6. Et je ne te parle même pas de ceux qui te font croire qu’ils t’apprécient, échange un temps avec toi et d’un coup, te supprime sans aucune raison valable! Instagram est devenu un monde d’hypocrite où beaucoup veulent juste se montrer et être vus (mais pas voir)

    J'aime

  7. J’adore ! Moi aussi ça me gonfle ce genre de comportement, à la base Instagram est un réseau tellement cool, je trouve que ça se dégrade plus en plus malheureusement à cause des personnes dont tu parles dans l’article… En tout cas, je te découvre grâce à cet article donc y’a pas que du négatif :p

    Vanessa

    J'aime

  8. Oh oui que c’est énervant mais que veux-tu ce n’est pas prêt de changer vu l’ampleur que ça prend. Des qu’il y a de l’argent en jeu tu peux plus rien contrôler !! He Ben tu auras un follower de plus de qualité lol je suis blogueuse et j’adore la photographie alors je te soutiens à 200%

    Aimé par 1 personne

  9. Tellement vrai… 30 followers en plus un jour (youpi !) , 28 ont disparu dès le lendemain… (oups !) M’en fiche, mes 150 abonnés me suivent pour qui je suis, et pour voir mes photos 🙂

    J'aime

  10. Hahaha ! Et puis, tu as les robots qui le font automatiquement. J’ai un compte qui me follow régulièrement depuis mes débuts. Sans doute un hashtag que j’utilise… bref, au bout d’une semaine, il te vire. J’ai un peu du mal à croire qu’il le fasse manuellement vu le nombre de followers…

    En revanche, je trouve aussi de plus en plus dur de suivre. Je trouve effectivement qu’instagram demande une implication démesurée si on veut sortir du lot et être suivi. C’est quand même aussi le but, avec le partage. Avec le nombre d’abonnés qui augmente, je ne vois plus rien et toujours les mêmes dans mon feed. Trop dommage.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s