« Interview voyageur » mon témoignage sur le blog de Sosfamilytrip

 

22251021_10214385717293673_1818270169_o

Il y a de ces rencontres virtuelles qui vous marquent. 

Le blog de Servane en fait partie. C’est simple, j’ai beaucoup aimé sa plume. Mais surtout son intégrité. Elle fait partie de ces blogeurs qui ne courent pas derrière les sponsors et les voyages gratuits. Elle nous livre des conseils basés sur ses propres expériences et non tirés de divers « copier-coller » tirés d’internet.

Alors nous sommes entrées en contact. Et c’est avec plaisir que j’ai choisi de répondre à sa demande d’interview.

Retrouvez son parcours en fin de témoignage !

Son blog2


Interview écrite le 29 août

  • Annabelle, peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je suis une voyageuse de 28 ans, originaire de la Provence et expatriée par amour dans le nord de l’Allemagne depuis 2014.
J’aime par dessus tout découvrir de nouveaux lieux, les langues étrangères, écrire, et surtout j’aime observer les étoiles à la tombée de la nuit !

  • Qu’est ce qui t’a donné la passion de voyages ?

J’ai envie de répondre, l’appétit vient en mangeant.
J’ai eu de la chance depuis très jeune, j’ai toujours pu voyager avec ma famille. Pendant mon enfance, ces voyages en Europe se sont transformés en rêves d’évasion plus lointains que je me suis empressée d’accomplir une fois majeure.
21616017_374431096312722_999247790208159433_n

  • Quel est le voyage qui t’a le plus marqué et pourquoi ?

Encore une question difficile ! Beaucoup de mes voyages m’ont marquée, parce qu’ils sont tous uniques … Mais si je ne devais en choisir qu’un….ce serait celui au Pérou. Mon premier road trip seule avec mon sac à dos, quand j’avais 21 ans. Une expérience formidable pour apprendre à mieux connaître et donc à connaître mes limites. C’était magique !

  • A quelle fréquence voyages-tu ?

Je voyage dès que je peux ! Il y a quelques années alors que je travaillais pour des agences de voyages, je partais au moins 4/5 fois l’année. Je dois avouer que même si je ne voyageais que très rarement gratuitement, j’avais des facilités comme les places et les promos en avant première ! C’était le pied ! Maintenant, je dirais que si je ne voyage pas au minimum une fois par an, ça me rend malade ! J’essaye alors de bouger 2/3 fois par an, ce que je pense être quand même pas mal !

  • Quelle est ta future destination ?

Je reviens à peine de Chypre ! Même si j’ai plein de projets voyages en tête, cela reste vague ! Mais nous nous sommes mariés en juin 2017, donc je pense que le prochain voyage sera notre voyage de noces l’année prochaine ! Pour la destination, on verra en début d’année … Car en fait … Je suis enceinte de 6 mois au moment où j’écris ces lignes …  (Août 2017) il faudra trouver une destination où l’on pourra combiner voyage de noces, bébé et plongée ! Mais pour les idées, j’en ai déjà plein !

  • Pourquoi avoir créé un blog et depuis quand est-il ouvert ?

Depuis mon premier road trip en 2010, j’avais commencé à raconter mes aventures que j’envoyais par email à mes proches … Sans prétention, cela avait toujours un franc succès ! Sans parler de toutes ces personnes, famille, amis, voire même des inconnus qui me demandaient des conseils voyage à tout bout de champ, grâce à ma formation de conseillère voyages. J’ai alors décidé en octobre 2016 d’ouvrir mon blog qui rassemblerait mes récits et mes conseils !


Et Servane dans tout ça ?

Servane, explique à mes lecteurs ce que tu ressens lorsque tu voyages:

En voyage, je me sens libre, enrichie, dépaysée, fatiguée aussi parce que je ne reste pas en place. Mais surtout heureuse. Si je n’étais pas mariée et que je n’avais pas d’enfants, je crois que je vivrais avec un sac à dos à la conquête du monde.

Peux tu nous dire pourquoi tu t’es lancée dans l’aventure du blogging ?

A chaque voyage, j’ai toujours tenu un carnet expliquant ce que je fais, mon avis, les prix, mis des photos… Lorsque je suis partie en Tunisie en 2008, j’ai proposé à mon fils de 6 ans qu’on tienne ensemble un blog voyage pour qu’il raconte à la famille comment il avait vécu ses voyages. Puis, tel un enfant il ne s’est pas tenu. J’ai alors laissé tomber et j’ai continué mes petits carnets, et il y a quelques mois, pour la préparation de mon road-trip aux USA, je me suis beaucoup servie des blogs voyages et me suis dit qu’aujourd’hui internet est tellement développé que mes voyages pourraient aussi servir à aider d’autres voyageurs. Cela me servira donc de journal de bord pour la famille et les amis, mais pas que….

Retrouvez la suite de ses aventures sur son blog !

1


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s